mardi 4 décembre 2012

Arrêter de fumer avec la méthode Australienne

Une nouvelle loi sur la consommation de tabac est entrée en vigueur depuis quelques jours en Australie. La méthode est simple. Rendre illisible toute marque sur les paquets de cigarettes, pour y laisser apparaître des photos chocs sur toutes les faces du paquet.

Toutes les marques de cigarette auront désormais la même couleur vert foncé et les mêmes photos sur toutes les faces.





Les marques ont quasiment totalement disparues des paquets de cigarettes. Et vu qu'il a été prouvé que la marque avait un gros impact sur le comportement des fumeurs, cette action a considérablement réduit leur envie de fumer.

Il faut savoir que l'Australie est un des pays les plus strict dans le domaine de la prévention anti-tabac avec des prix dépassant les 10 euros par paquet de cigarettes.

Cette action vise clairement à empêcher par tous les moyens les gros industriels du tabac de promouvoir leurs produits surtout envers les plus jeunes consommateurs.

Après avoir déjà adopté les images choc il y a plus d'un an, il est maintenant impossible de distinguer une marque d'une autre.

Imperial Tobacco cite qu'il n'existe absolument aucune preuve amenant à croire que l'emballage est en relation avec la consommation de tabac.

Philip Morris et British American Tobacco France ont également fait savoir qu'ils auraient recours au tribunal administratif pour contester cette loi.

Le Royaume Unis et la Nouvelle Zélande s'intéressent de très près à l'application de cette loi dans leur pays.

Peut-être une arrivée prochaine en France.

Une nouvelle bonne raison pour arrêter de fumer.

1 commentaire:

  1. After doing some online research, I've ordered my first e-cig kit on VaporFi.

    RépondreSupprimer