jeudi 15 novembre 2012

Arrêter de fumer - un début de piste


Quelle est la solution magique pour arrêter de fumer ?


De nombreuses astuces ont été utilisées par certains fumeurs pour réussir à arrêter de fumer. Mais le résultat est souvent le même. Ils n'y arrivent tout simplement pas.

Pourtant, la solution existe bel et bien.

Avant toute chose, demandez-vous pourquoi vous n'arrivez tout simplement pas à arrêter de fumer.



Arrêtez de fumer



Quelque soit votre réponse, je vous propose déjà la solution. Plusieurs études ont démontrées qu'un fumeur qui n'arrive pas à arrêter de fumer est prisonnier de ses habitudes.

Certaines habitudes (surtout celle du fumeur) nous mènent la vie dure. Et il peut devenir très difficile de s'en séparer.




Comment bien commencer à arrêter de fumer


Donc la première chose à faire est de faire en sorte que vous puissiez lutter contre cette habitude. Comment ? En vous éloignant de vos cigarettes. Rangez tous vos cendriers. Votre oeil et votre esprit ne doivent plus être attirés par une tentation quelle quelle soit.

Jetez toutes les cigarettes qu'il vous reste. Si vous commencez à vous soucier des 10 euros que vous allez perdre en jetant vos cigarettes à la poubelle, vous n'êtes visiblement pas encore prêt à arrêter de fumer.

Si vous n'êtes pas encore totalement prêt à stopper le tabac, imaginez-vous simplement en train de retrouver le goût, la santé, le souffle. Pensez aux économies que vont engendrées l'arrêt du tabac. Ce ne sont pas les moteurs qui manquent.

Ensuite, arrêtez de fumer dès maintenant. Le fumeur a une très forte tendance à repousser l'échéance régulièrement. Vous voulez arrêter de fumer ? Alors faites-le et arrêter de vous trouver des fausses excuses.


Trouvez une occupation qui vous évite de penser au tabac en permanence. L'ennui est un facteur déclencheur chez le fumeur. Donc plus vous serez occupé, moins vous penserez au tabac.

Désintoxiquez votre corps dès que possible. La vitamine C est un très bon moyen de commencer cette désintoxication du fumeur. L'eau est également un très bon désintoxiquant. Alors ne vous privez surtout pas et buvez-en autant que possible.

Désintoxiquer votre organisme vous aidera à arrêter de fumer. Faites le dès que possible. Dès le début. Vous partirez déjà sur d'excellentes bases pour votre sevrage tabagique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire